Coeurs de Mamans

10 May 2016

Box Précédente

Dans quelques jours nous allons fêter une des fêtes les plus précieuses de l'année, la fête des Maman ! Pour ce mois ci MaYummyBox vous propose donc un atelier culinaire pour gâter votre Maman. De délicieux sablés joliment décorés à offrir, accompagnés d'une jolie carte scrapbooking à remplir de vos plus jolis mots d'amour et d'un joli dessin. ? Une carte spécialement créée pour l'occasion par Cyrielle (Blog CyrielleGourmandise), allez découvrir toutes ses plus belles créations sur sa boutique. Cette fois ci c'est le Papa qui passe en cuisine accompagné de Chloé pour réaliser ce magnifique atelier culinaire.

Tuto pas à pas pour réaliser vos Coeurs de Maman
 

Voici le contenu de votre box de Mai

 On commence par couper en petits dés le beurre, 30 minutes avant pour qu'il ramollisse.

Verser le mélange de sucre et sucre vanillé (sachet n°1) dans un grand bol.

Ajouter 1 oeuf.

Et fouetter le sucre et l'oeuf pour que le mélange devienne blanc et mousseux.

Ajouter le beurre mou.

Et fouetter énergiquement.

S'il y a des grumeaux, c'est normal ;)

Ajouter le mélange farine (sachet n°2).

Mélanger un peu avec une spatule. 

Puis continuer avec les doigts pour bien mélanger la farine et former un belle boule.

Continuer sur le plan de travail si besoin.

Et former une jolie boule.

Filmer votre boule en l'aplatissant un peu, ca sera plus facile à étaler par la suite. Laisser reposer la pâte au réfrigérateur au moins 1h. 

Mettre un peu de farine sur le plan de travail et étaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie. Si la pâte est un peu dure à étaler, attendre quelques minutes pour qu'elle ramollisse.

La pâte doit faire environ 3mm d'épaisseur.

Découper des coeurs avec l'aide de l'emporte-pièce.

Et les déposer sur une grande plaque allant au four recouverte de papier cuisson.

Cuire  une première tournée 11 mins au four à 180c° et continuer avec le reste de la pâte. A la fin reformer une boule avec les chutes de pâte et l’étaler pour faire encore plus de sablés ! Cuire la deuxième tournée. Laisser refroidir complètement les sablés.

Placer au micro-onde 1 flacon de Candy Melts (sans le bouchon) pendant 2 minutes à pleine puissance, remuer un peu avec un couteau rond par exemple. Le remettre 1 minute ou un peu plus si besoin. Il ne faut pas qu’il soit trop chaud juste bien fondu. Recommencer avec le deuxième flacon. 

Décorer ou écrire des jolis mots sur les sablés avec les flacons. Si le Candy Melt redevient un peu froid, le remettre quelques secondes au micro-onde.

Laisser sécher vos jolis sablés 1h, dans un endroit frais.

Pendant ce temps, vous pouvez remplir votre carte avec un joli dessin et dire à votre Maman votre plus belle déclaration d’amour. ❤️

Remplir les sachets avec 5 ou 6 sablés.

Ecrire un joli mot sur l’étiquette et faire un beau noeud en refermant le sachet avec le ruban.

 Attendre le 29 Mai pour offrir à votre Maman vos délicieux sablés faits avec amour avec vos petites mains et votre magnifique carte.

Toutes l'équipe souhaite une très belle fête des mères à toutes les Mamans. ?

A très bientôt pour un nouvel atelier avec MaYummyBox.