Ouhaaa !! Quelle année ! ✨

16 January 2018

L'actu Gourmande

Merci 2017, bonjour 2018 !

Bilan MaYummyBox

C’est le bon moment pour prendre un peu de recul et faire le bilan de l’année incroyable qui vient de se terminer.
C’est l’occasion de faire le point sur les difficultés que nous avons rencontrées, les leçons que nous avons apprises et les nouveaux objectifs que nous nous sommes fixés pour 2018.

Avec Sandrine, ma femme et associée, nous avons créé MaYummyBox pour apporter un peu de joie, de complicité et bien sûr de la gourmandise dans chaque famille. 💞

C’est surtout grâce à vous que tout cela a été possible. Vos messages de félicitations et d’encouragements, le partage des photos de vos petits chefs, fiers de leurs réalisations, et votre fidélité, nous ont donné la force de concrétiser ce rêve d’entreprendre.

Le quotidien n’est pas toujours facile.
Concilier l’aventure MaYummyBox en imaginant de nouvelles recettes, créatives, ludiques, gourmandes, avec une famille de 3 enfants est un défi de tous les jours. Mais grâce à vous, nous parvenons à trouver cet équilibre qui permettra, on l’espère, de poursuivre cette belle aventure pendant de nombreuses années encore.

Comme toute personne et surtout tout entrepreneur, nous faisons des erreurs; mais ce sont ces erreurs qui nous font grandir et nous conduisent à de belles réussites dont nous sommes très fiers.

Une chose est sûre, c’est avec un brin de folie que nous construisons et avançons chaque jour dans cette aventure !

Les leçons de 2017 :

2017 a été une année très riche pour nous !

Nous avons connu notre premier succès commercial (pour une entreprise qui démarre) pendant les fêtes de Noël 2016. Nous étions encore en train d’ajuster notre organisation, de trouver nos marques que nous voilà propulsés avec 3 fois plus de clients en un mois. Nous étions tellement fiers d’accueillir ces nouveaux gourmands, que notre priorité de 2017 était de ne pas les décevoir.

Nous avons travaillé jour et nuit pour que ces quelques premiers mois passés avec MaYummyBox soient une expérience merveilleuse pour toutes ces familles.

Concevoir des recettes de pâtisserie originales, amusantes et qui plaisent au plus grand nombre n'est pas toujours facile. Chaque mois est un nouveau défi vraiment excitant : de l'idée de départ à la conception de la recette, nous accordons une grande importance à chaque étape pour que ce moment de pâtisserie en famille soit une réussite.

Les box de Janvier, Février et Mars reçurent un succès incroyable, rappelez-vous de ces premières recettes:

Madeleines Bateaux Whoopies Cupcakes fleur

Mais en Avril, nous avons connu notre premier coup dur.

Alors que nous étions si fiers de vous proposer de créer vos propres Oeufs en Chocolat, la quasi-totalité des décorations à coller sur les oeufs est arrivée cassée chez nos clients.
Ce fut une erreur de notre part d’avoir sous-estimé la solidité de ces décorations… et d’avoir pensé qu’un transport par la poste ne poserait pas de problème. Nous avons toutefois su réagir rapidement, pour que chaque petit chef reçoive de nouvelles décorations…

Fleurs Cassées

Avec du recul, nous aurions pu éviter ce problème. Mais votre satisfaction et vos remerciements nous conduisent à penser que nous avons su faire face à cette difficulté comme il le fallait.

Et quelle plaisir de voir les sourires de vos petits chefs et leurs magnifiques créations ! Les résultants ont été bluffant !

Oeufs de Pâques en Chocolat MaYummyBox

En Mai, les problèmes continuent, mais cette fois-ci nous n’y étions pour rien.
Notre principal service d’expédition de l'époque, Mondial Relay, a égaré l’une de nos palettes de box. Le sort s’acharne, une telle malchance est juste incroyable. Impossible de localiser cette palette pendant 10 jours. Nous ne savions pas quoi faire et nous nous sentions impuissants. Nous ne pouvions qu’attendre que Mondial Relay nous contacte.

Problème avec Mondial Relais

Puis un beau jour, sans prévenir, nos box sont réapparues dans le circuit des expéditions. Elles sont enfin arrivées chez les clients, mais avec près de 15 jours de retard.
De quoi mettre à mal une jeune entreprise comme la nôtre.

Cette épreuve, nous l’avons vécu avec vous. Nous avons été totalement transparent avec vous en vous tenant informé dès que nous avions des nouvelles. Après tout, pourquoi vous mentir ?

Tous vos messages de soutien nous ont soulagés et encouragés à nous battre pour vous. Encore Merci !

Après cette mésaventure, la décision fût prise de changer de partenaire pour la livraison de nos box, et ce, le plus vite possible.

En Juin et Juillet, nous reprenions un rythme « normal » sans problème particulier avec des box toutes en couleur comme les Cake Pops Arc en Ciel et la Famille « Papá y Mamá Cactus ».
Vos messages de satisfaction nous ont redonné une belle motivation !

Box Cake Pops et Biscuits Cactus

Au mois d’Août la famille s’est agrandit ! Nous avons eu le bonheur d’accueillir notre 3ème enfant Louise.

Pour l’anecdote nous avons déposé à la Poste les dernières commandes de nos clients en allant à la maternité. Ma femme tenait absolument à ce que les commandes du jour soient expédiées et croyez moi, il ne faut jamais contredire une femme enceinte sur le point d’accoucher 😄

Welcome Louise

L’arrivée d’un bébé (même si c’est un troisième), demande une nouvelle organisation. Malgré la fatigue et les nuits blanches, il fallait être d'attaque pour préparer la rentrée de nos deux premiers enfants mais aussi les box de Septembre.

Cette rentrée agitée a été l’occasion de revoir toute notre organisation professionnelle et personnelle. Nous avions surtout enfin trouvé un nouveau partenaire pour nos expéditions puisque nos volumes nous permettaient enfin de travailler avec une filiale de La Poste dédiée aux pros.

Nous étions parés et fin prêts pour cette rentrée intense autant sur le plan personnel que professionnel.

Pour Septembre, la box était studieuse mais gourmande avec de jolis Muffins Pots de Crayons. Cette box nous a donné un coup d’accélérateur inattendu. C’est vrai qu’elle était cool cette box, mais ce n'était rien à côté de ce que nous vous préparions pour les mois à venir …

Muffins Pot de Crayons

Dans la famille nous adorons la fête d’Halloween. Et nous avons constaté avec plaisir que vous aussi… Notre box spéciale Halloween, les Cookies Monsters a été la box qui a connu le plus de succès dans notre boutique ! Tout le stock des box Halloween s’est épuisé en 2 jours !

Cookies Monsters Halloween

Novembre a été l’occasion de tester un nouveau fournisseur de produits BIO. On a donc poussé la gourmandise à son maximum en proposant de réaliser un Nutella maison pour accompagner les délicieux Cakes d'Automne.

Cakes d'Automne

Puis nous voilà déjà en décembre ! Le mois le plus magique de l’année. Pour combler tout le monde, nous avons proposé non pas une mais deux box. La box des abonnés, les Cupcakes Sapins de Noël, puis notre fameuse Maison de Pain d’Épices (notre best seller 2016).
Un mois intense mais sans accro, un SAV dont nous pouvons être fier, avec un seul objectif, la satisfaction de nos clients !

Cupcakes Sapin et Maison de Pain d'épices

Bilan de cette année ?

=> un début d’année sur les chapeaux de roue
=> nos premiers déboires
=> des erreurs aussi …
=> votre soutien et satisfaction au cœur de notre réussite

Les résolutions pour 2018 :

A titre personnel, nous allons essayer de prendre un peu plus de temps en famille. C’est important de garder des moments, pour nous retrouver tous ensemble. Garder une famille soudée est une chose essentielle et c’est les fondations de notre développement personnel et professionnel.

Une dernière chose, nous avons pris tellement plaisir à tester de nouvelles recettes que certaines d’entre elles sont restées collées à notre corps. Nous allons donc introduire le sport dans notre planning ! 💪

Pour le développement de MaYummyBox, nous allons travailler dur pour continuer à vous offrir des box de qualité et de belles expériences gourmandes en famille.

Nous allons créer des box en édition spéciale, expérimenter de nouveaux partenariats et surtout développer notre contenu éditorial en proposant sur notre blog des astuces ou des recettes à réaliser en famille.

Cette année, c'est certain, sera encore plus folle, riche en rigolade et en émotions 😃
On vous souhaite à chacun d’entre vous une merveilleuse année 2018 remplie d’amour, de challenges et toujours plus de gourmandise en famille. 💞😋
Comptez sur nous pour vous accompagner dans cette belle année. ❤️

L’équipe de MaYummyBox

Famille gourmande MaYummyBox